Les bonbons de la fête de la Bière


Des bonbons pour la Fête de la bière (Oktoberfest)

Willkommen in München ! C’est à Munich, le 17 octobre 1810, que tout à commencé. La première Fête de la bière ou en allemand « Oktoberfest » (la fête d’octobre) accueille chaque année des millions de visiteurs de tous les continents. Environ 6 millions de visiteurs s’arrêtent à la « Wiesn » (la place où se déroule l’Oktoerfest) pour boire une « Maß » (une chope de bière d’un litre).

Bref, des millions de visiteurs, une fête internationalement connue, il n’en fallait pas plus à HARIBO pour créer les bonbons de la Wiesn : Les bonbons de l’Oktoberfest.

bonbon haribo oktoberfest fête bière

Nom du produit: HARIBO Wies’n Gaudi que l’on peut traduire par: La fête à la Fête de la Bière.

L’entreprise allemande originaire de Bonn a crée des bonbons originaux pour l’occasion avec différents motifs:

  • une chope de bière
  • un bretzel (l’indispensable)
  • un homme en Lederhose (culotte de cuir)
  • une femme en Dirndl (robe traditionnelle bavaroise pour femme
  • en forme de cœur (Lebkuchen: pain d’épice)

Certains bonbons ont la même consistance que les crocodiles (avec une base en pâte de guimauve), d’autres sont identiques mais sans cette pâte.

bonbon haribo oktoberfest fête bière bavière

Les bonbons de la Fête de la Bière sont présentés en mélange de parfums.

Sur l’emballage, on reconnait l’ourson d’HARIBO avec son légendaire noeud rouge et en plus un chapeau bavarois. Il tient également un cœur en pain d’épice qui a l’inscription « I mog di » (expression bavaroise qui signifie « Je t’aime »). Enfin, pour compléter le design de la boîte de bonbons, des fleurs Edelweiss et le drapeau de la Bavière ont été ajoutés.

bonbon haribo fête de la bière

Conclusion: Les bonbons de la Fête de la Bière (Oktoberfest) sont très originaux et sont à l’image de la fête de Munich. Petit bémol sur la forme du bretzel qui est un peu bizarre…

Ingrédients:sirop, sucre, gelatine, dextrose, acidifiant: acide citrique, concentré de fruits et de plantes: carthame des teinturiers, Spirulina, pomme, radis, patate douce, carotte, citron, groseille noire, hibiscus, arômes, Agent d’enrobage: cire d’abeille, blanche et jaune, cire de carnauba, sucre inverti.

boîte ingrédients bavière haribo oktoberfest fête de la biere

Boîte de 800 gr.

Calorie: 1484 kJ/349Kcal pour 100g

An Guadn ! (Bon appétit)

Facebookmail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification *