Chocolat à la Guinness


Des chocolats à la bière Guinness

Lors d’un récent voyage à Dublin en Irlande, le passage dans la Guinness Storehouse était quasiment obligatoire. Comme le musée est extrêmement bien agencé, la visite commence et se termine par le magasin de souvenirs (Business is business).

Après une visite intéressante sur la fabrication de la bière à la robe rouge rubis (noire), des explications sur l’histoire de la brasserie irlandaise, sur son marketing et enfin la dégustation d’une bière Guinness, il était temps de s’arrêter au magasin de souvenirs du Guinness Storehouse.

Parmi tous les T-shirts floqués d’un pélican « Time for a Guinness », les casquettes, les verres à bières, les décapsuleurs, les caleçons, les chaussettes, les stylos, les biscuits apéros et les cartes postales (etc.)… il y a avait une boîte de chocolats pralinés à la Guinness. Il ne restait plus qu’à goûter ces chocolats !

boite chocolat guinness praline bière

Un chocolat à la Guinness

Les chocolats sont certes minuscules mais en forme d’une pinte de Guinness. Cela fait donc le cadeau idéale pour les gourmands et amoureux de la bière irlandaise.

ganache chocolat guinness praline bière

La praline est au chocolat noir avec une fine couche de chocolat blanc sur le dessous pour représenter la mousse de la bière. Le chocolat Guinness est fourré d’une ganache aromatisé à la bière Guinness.

Il suffit de regarder les ingrédients pour se rendre compte que ce chocolat contient moins d’1% d’alcool.

ingrédients chocolat guinness praline bière

Au goût: Le chocolat à la Guinness est bon même si un peu sucré. Il n’y a pas de mauvaise surprise comme quand on croque un chocolat qui contient de l’alcool liquide. Cependant, on regrette que la praline soit plus adaptée aux goûts des enfants. En effet, c’est très sucré.

taille chocolat guinness praline biere

Conclusion: La boîte de chocolats Guinness est un cadeau original pour les gourmands auxquels on ne peut pas apporter une bouteille de bière. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle du chocolat. Ce cadeau semble être adapté aux enfants car il comporte moins d’un pour-cent d’alcool. Le prix pour ces quelques chocolats est un peu excessif… il faut aussi payer la marque.

luxury chocolat à la guinness praline bière

Ce produit se trouve dans de nombreux magasins de souvenirs, dans le magasin du musée Guinness Storehouse mais aussi à l’aéroport international de Dublin.

Bonne dégustation !

Il existe également d’autres chocolats à la bière: ICI

Facebookmail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification *